
Qui
Suis-je ?
Formations
Je me suis formé en naturopathie à la Faculté libre de médecines naturelles
(FLMNE) de Paris en 2007.
Souhaitant avoir d'autres outils pour aborder l'aspect psycho-émotionnel des douleurs et des maux, j'ai intégré la kinésiologie en 2010.
Il me semblait nécessaire de découvrir une technique manuelle permettant de percevoir dans le corps physique les impacts de ces difficultés ou mémoires psycho-émotionnelles. C'est en ce sens que j'ai suivi le parcours proposé par IFCC France à Paris.
L'idée étant de proposer une séance où l'on part soit du corps, soit de l'aspect psycho-émotionnel , suivant le motif de consultation, voire de marier les deux au cours de la séance.
On essaie ainsi d'approcher un peu plus la compréhension et la résolution des blocages.
Ces techniques de soin sont d'autant plus efficaces qu'elles collaborent avec un suivi médicale exercé par un médecin, ou des praticiens intégrés au système de soin classique.
Elles ne proposent ni diagnostiques ni substitution à des ordonnances médicales.
Pratique
La fasciapulsologie® utilise le toucher par mobilisation tissulaire douce sans manipulation de la structure osseuse et perçoit les micro mouvements subtils du corps.
La séance se pratique allongé, en sous-vêtements en coton ou sans élasthanne,
recouvert par une couverture sur une table de massage.
La kinésiologie se pratique allongé ou assis, sans autre contrainte.
Mon approche
Je considère que se soigner relève d'une responsabilité et prise en charge individuelle. Chaque individu a son parcours propre et peut-être que différentes techniques pourraient soulager un même blocage, une même douleur.
Les thérapies complémentaires à la médecine allopathique sont multiples et il convient à chacun de se faire un avis en fonction de la méthode et des résultats.
L'approche que je vous propose essaie d'englober différents aspects attenants à l'équilibre de l'individu et contribuants à sa santé générale.
Chacun doit se sentir libre de compléter avec d'autres thérapies
Se rapprocher de votre mutuelle pour un remboursement possible.
Aucun diagnostic n’est fait en cabinet.
Une séance en fascia ou en kinésiologie ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé ou un traitement prescrit.